jeudi 5 avril 2012

Musée de l'outil à Wy-dit-joli-village


Voici une bonne idée de visite pour le week-end pascal.

J'ai découvert cet adorable musée à l'occasion des journées des métiers d'art.J'habite depuis 15 ans dans le coin et je n'avais jamais dirigé mes pas vers ce lieu, récemment réouvert. Et pourtant un jour pluvieux, il y a justement 15 ans, un agent immobilier nous avait fait visiter une "grange à fort potentiel"! Mais ayant à l'époque deux bambins de 5 et 2 ans, je ne me voyais pas camper plusieurs mois, voire plusieurs années avant que le fort potentiel se réalise. Toutefois, le joli village, portait bien son nom et sa brocante y est toujours intéressante.

Ce musée c'est aussi le jardin de curé clos de Mme Pigeard qui avec feu son mari a créé et animé ce musée. En déambulant devant sa maison, son salon de jardin et les allées du haut, j'avais quelques scrupules. Mais l'animatrice m'a précisé que l'ancienne propriétaire, qui y habite toujours, aimait voir revivre ce musée et donc appréciait les visiteurs. Un peu de retenue donc quand aux beaux jours les allées seront pleines.

J'espère vous avoir donné envie d'y faire un tour. Moi j'y retournerais au moment où les fleurs seront épanouies, pour de nouvelles photos.
Quand je vous disais que le Vexin c'était joli.

shttp://www.dailymotion.com/video/xjbcsj_reouverture-du-musee-de-l-outil-a-wy-dit-joli-village_news

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire