lundi 6 août 2012

Dobar dan

Titre énigmatique, sauf en Croatie, où l'on vous souhaite le bonjour ainsi.
Vous l'aurez deviné c'était la destination de la juillettiste que je suis. Plus précisément une petite île au large de Dubrovnik: Koločep, qui fait partie des îles  Élaphites, au sud de la Dalmatie.
Et oui, en ces temps gris souris-ennui, vous n'échapperez pas à la séance diapositives de retour de vacances. Vous savez le tonton qui a fixé pour la postérité le pont du Gard sous tous ses angles (petit message familial!). 



Qui dit localisation insulaire dit bateau, ça j'adore et le tour opérator avait bien fait les choses: bateau taxi. Premier contact visuel agréable, mais 34 degrés lorsque l'on arrive de nos contrées trop tempérée, à mon goût, ça plombe! Je remarque qu'à travers mes messages la météo est souvent présente, un début de sénilité?
Quoique, ce qui nous a achevé après ce voyage c'est les 91 marches pour accéder à notre chambre. Finalement j'ai pu apprécier au fil du séjour, les 91 se transformant en une moyenne de 273 marches par jour, au fur et à mesure de mes déplacements, comme exercice salutaire pour mes fessiers. Si pour moi et même les fistons c'était un jeu, pour mon époux ce fût une vrai galère, puisqu'il se fractura le petit orteil dès le premier soir, sur une put...de fout.. marche dans la salle de bains, je l'avoue très mal placée!
Vous voyez ça peut être pittoresque et plein d'anecdotes les soirées diapo!
 

 
Fin de la première journée allez courage nous avons pris que 750 photos. C'est ça le numérique!
Je précise que nous sommes restés 15 jours, mais assurez-vous il n'y aura pas 15 couchers de soleil!
 La suite demain ou comment on visite Dubrovnik avec 40 degrès (encore la météo) et un mari clopinant.

Adio (au revoir familier vous l'aurez devinez).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire