vendredi 15 octobre 2010

Ah ça ira, ça ira...

Mardi 12 octobre 2010.
Je suis malade à la maison et je ne peux pas participer à la manif, alors que j'étais présente aux autres, que faire? Et si tous les opposants qui ne sont pas à la manif exprimaient leur mécontentement à leur fenêtre. Chiche. Je propose cela à Rue 89 qui me demande de rédiger un billet :
http://eco.rue89.com/2010/10/12/suivez-la-journee-daction-contre-la-reforme-des-retraites-170686


Catherine, habitante d'un hameau de 140 personnes au sein d'une commune de 1 100 habitants dans le Vexin français, et riveraine de Rue89, nous explique par e-mail (et par la photo ci-dessous) pourquoi elle soutient la mobilisation :
« Fille, petite-fille d'ouvriers. Ma mère a failli naître dans une usine occupée en 36 par ma grand-mère, mon grand père cheminot a laissé quatre doigts dans une machine à 14 ans, mon père est mort à 53 ans après des années de rectifieur (entre autre sur des freins avec de l'amiante, mais dans les années 70 on n'en parlait pas).
C'est pas du Zola mais la vie ordinaire de beaucoup de Français.
Je suis la première génération derrière un bureau dans une grande société d'assurances, où ma retraite devrait être garantie car, malgré trois enfants, je n'ai pas eu d'interruption de carrière. Mais bien évidemment, JE SUIS SOLIDAIRE DU MOUVEMENT.
Ne lâchons pas ! »
La fenêtre de la maison de Catherine

4 commentaires: