mercredi 3 novembre 2010

Devoir de mémoire


A quoi ça tient?
Un train raté un jour de grève, pas de possibilité de rejoindre son boulot, on veut gagner du temps et faire ses courses et puis après tout "lâcher prise" n'est-il pas notre nouveau mot d'ordre.
Alors une viennoiserie au salon de thé en attendant la première séance.C'est vrai qu'on va très peu au cinéma.
Et ce film, tiré d'un livre dont on a entendu parlé, mais qu'on n'a pas eu le temps de lire, qui vous attire.
L'histoire me passionne et c'est vrai que je suis une inconditionnelle des reportages d'Arte sur cette période, qui forgent ma culture perso, car la TV ça a du bon aussi. Alors on y va...........et on ne le regrette pas.
Ce mélange des genres et des époques, le passé lourd et pas toujours glorieux et le présent où l'on s'interroge, le récit et l'enquête. Je suis rentrée à fond, même avec plusieurs fois une larme à l'oeil, il faut dire que Kristine Scott-Thomas est d'une retenue et d'une émotion qui font mouche.
Bref j'ai adoré et je vous le conseille.

http://www.news-de-stars.com/elle-s-appelait-sarah/elle-s-039-appelait-sarah-bande-annonce_art39260.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire