mercredi 13 juin 2012

Sur les routes du Vexin

Le seul intérêt de ces averses à répétition, c'est les ciels tourmentés qui les accompagnent et me permettent de faire de jolies photos. Le rouge des coquelicots et le vert argenté des épis de blé composent un contraste esthétique. Il est vrai qu'un matin j'ai pris ma voiture pour sillonner les routes proches, où j'avais repéré des amas de ces fleurs des champs que j'apprécie.De Vigny à Sagy, de Sagy à Rueil, de Rueil à Longuesse, avec une orientation différente pour choisir l'angle où le soleil ne me gênera pas. En stationnant dans les chemins de bord de route, tout boueux de la dernière pluie, qui n'est pas née il y a si longtemps.
Malgré 15 ans de circuit sur ces petites routes,  il m'arrive encore de découvrir des endroits insolites, comme ce rendez-vous de chasse, qui fût aussi un hôtel, si l'on en croit toutes les inscriptions encore déchiffrables sur la façade. Il est préférable de l'immortaliser, car la porte et les fenêtres récentes augurent une rénovation en cours, qui risque de mettre à mal cette empreinte du passé.
C'est au hameau de Rueil qu'il se situe, pour ceux que ça intéresse.
Sur la route tala tala talala

http://www.youtube.com/watch?v=NsBexsFUyWY&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire