dimanche 26 août 2012

Une place au soleil

Notre nouveau pensionnaire a trouvé sa place au jardin. Il savait sans doute que la chaleur allait s'installer. La vraie chaleur d'été. Mais en 2012, certains la nomment canicule, principe de précaution oblige, depuis 2003.
Moi je l'aime cette chaleur. Il est vrai que dans un jardin c'est plus facile à apprécier. Mais que diable quand j'étais enfant c'était ça le mois d'Août et pas que dans la région PACA!
Les siestes à l'ombre d'une maison ardéchoise en pierre, avec pour musique de fond le chant des cigales. De bien agréables souvenirs, que j'essaie de recréer dans notre Vexin.

Et lorsque allongée sur le transat, en lisant un roman sur l'ancienne Acadie, le parfum des fraises sous le nez, est exalté par cette canicule, je vote pour.


Quand il fait si chaud, dégustons une glace maison, dont vous trouverez la recette sur le blog de Gracianne, Un dimanche à la campagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire